« Les Petits Pirates vous invitent au Cirque »
La fin du mois d’août est arrivée, l’heure de la rentrée a également sonné chez Les Petits Pirates.
L’équipe professionnelle, après concertation a défini le thème qui accompagnera les P’tits Mousses (Groupe des Bébés) et Les Explorateurs (Groupe des « Moyens-Grands ») tout au long de l’année 2018-2019 :
« Le Cirque »
Grâce à ce thème féerique et enchanteur, haut en couleurs et riche en activités, les enfants feront de nombreuses découvertes. A la fois visuelles, motrices, imaginatives et émotionnelles. Ces découvertes leur permettront d’évoluer quotidiennement à la crèche et de continuer à explorer le monde qui les entoure.
L’année sera également ponctuée de rendez-vous incontournables : la semaine du goût (avec notre partenaire Ansamble Breiz Restauration), Halloween, la préparation de Noël, la fête de la galette (où les familles sont conviées à partager un moment de convivialité), Mardi gras, la chasse aux œufs au moment de Pâques. Et pour clôturer cette année remplie de découvertes, riche en émotion, la fête de la crèche dans le jardin, au printemps.
Mais assez parlé, suivons les étoiles pailletées sur les mûrs, marchons dans les pas des clowns, les traces des lions et autres animaux et….
« Que le spectacle commence ! »
Nouveau thème, nouveau décor, nouvelle ambiance
Les clowns, les animaux jongleurs, sans oublier la ménagerie du cirque et son train ont pris possession des murs et vitres de la crèche. Permettant ainsi de laisser libre cours à l’imagination et l’expression artistique des professionnelles et des enfants.
Grâce à des activités manuelles de peinture, collage ou coloriage les enfants ont réalisé un clown « géant », des masques de lion et autres animaux du cirque.
« Grrrrrrr, on en tremblerait presque ! ».
Parfois, on peut même croiser dans les couloirs de la crèche un singe ou un tigre. C’est la magie des déguisements, l’expression de l’imaginaire des enfants qui opère.
« Attention, Explorateurs sauvages en liberté ! ».
Le lundi c’est motricité et éveil corporel. Galipettes, gros ballon, échasses, cerceaux et parcours moteurs sont de sortie. On grimpe, on descend, on découvre son corps, on appréhende l’espace mais surtout,
« Quelle belle partie de rigolade ! ».
Et quand vient le moment de se poser, on s’installe tranquillement pour découvrir l’un des nombreux livres, imagiers ou Memory sur le thème du cirque. Ils sont remplis de couleurs chatoyantes, de formes, d’animaux de tout genre. Là aussi, place à l’imagination
« Chuuuuut, écoutez, c’est la fanfare du cirque. Tatata lala tatalala…. ! »